Musique au Clube Naval

Une agréable soirée dans un très bel endroit historique au son de musiques brésiliennes et internationales. C’est là que j’ai fait cette photo, au cour d’une rencontre musicale organisée par le charismatique Oliveira au siège du Club Naval, dans le Centre du Rio de Janeiro, Brésil. Imaginez tous ces gens chantant à tour de rôle, accompagnées de deux excellents musiciens. J’ai été invité par mon père (en fait je me suis invité quand il m’a dit où il allait). C’est le monsieur sympathique avec la chemise rouge. Bien qu’il n’ait pas une tête sympathique, les yeux fermés, il l’est croyez-moi! Celui aussi qui chante la musique de fond. Malheureusement j’ai oublié d’enregistrer le son d’emplacement, don que j’ai fait cet enregistrement d’un CD qu’il a enregistré pour rendre l’ambiance de la photo. La chanson est « Estrada do Sol » (Autoroute du Soleil), composée par Tom Jobim et Dolores Duran, joué ici par Decio Carvalho (ne confondre pas avec Delcio Carvalho).

Regardez le panorama.

Seresta no Clube Naval
Musique au Clube Naval - equirretangular

La chambre a un style classique avec des détails très intéressants tout au long de sa finition, les rideaux et la peinture. Tout le bâtiment est très beau. Je voulais prendre les photos dans les autres chambres, mai je n’ai pas eu le temps. Peut-être un autre jour j’y retournerai. Le bâtiment a été inauguré en 1910 et, avec le Theatro Municipal, l’ancien Supremo Tribunal Federal, le Museu Nacional de Belas Artes et la Biblioteca Nacional (où que j’ai aussi photographié), forme le principal centre culturel de la ville.

Quelqu’un peut-il me trouver sur la photo?

Fiche d’information:

Je me demande s’il est possible de tirer un panorama 360 avec l’utilisation d’un flash ou un ensemble de plusiers. Un jour, je vais tester pour voir si cela améliore la granularité des photos comme ça.  Dans ces situations, je ne peux pas utiliser de temps d’exposition prolongé. Je finis par devoir augmenter la sensibilité, ce qui provoque granularité.

Au revoir, Cartola.

Deixe seu comentário

%d blogueurs aiment cette page :