Grande Salle du Club Naval, Rio de Janeiro, Brésil

Salut mes amis,

cela va certainement entrer dans la liste des points saillants du site. Prise en 14/06/2011, je l’ai mise on-line seulement le 10/01/2012. J’ai eu quelques difficultés à coudre les images et pour ça j’ai retardé la publication.

J’y suis allé pour faire cette photographie après avoir découvert cet endroit par hasard. La première fois que j’y suis allé j’en ai pris une autre panoramique d’une autre pièce. J’ai vu cette chambre ici en passant et après je leur ai demandé de la photographier.

La place est très belle et a été restaurée en 2011. Le bâtiment a été construit entre 1907 et 1910 et inauguré en juin 1910. Les informations du site du Club Naval nous disent qu’il a été conçu par l’Architecte Tomazzo G. Bezzi, la construction menée par l’ingénieur Heitor de Mello et la décoration artistique conduit par Hélios Aristides Seelinger. Le bâtiment avec un style éclectique et des éléments de la Renaissance italienne, a été déclaré patrimoine historique national en 1987 pour l’Instituto Estadual do Patrimônio Cultural (INEPAC). Avec le Theatro Municipal, Centro Cultural da Justiça Federal (ansien Supremo Tribunal Federal), Museu Nacional de Belas Artes, Biblioteque Nacionale et Palácio Pedro Ernesto isl forment le couloir culturel du Centre. Moi je mettrais le Real Gabinete Português de Leitura dans cette liste.

Salão Nobre do Clube Naval - RJ
Grande Salle du Club Naval

Fiche d’information:

C’est la première fois que j’ai fait une panoramique avec cette lentille, mentionnée ci-dessous. J’ai encore utilisé la première tête panoramique que j’ai faite et qui était moins précise. Mon inexpérience avec la lentille a laissé moi avec deux trous sur le plancher de bois sans photos pour les fermer. A la fin, après plusieurs de tentatives pour ajuster le sol, je n’ai pas aimé le résultat. Il arrive un moment où vous rendre, ou le fin n’arrive jamais.

Une bonne chose a été la découverte de l’outil ‘multiblend’, beaucoup plus rapide que le ‘enblend’. Avec ça j’ai pu augmenter la taille de la photo finale de 12.000×6.000 points à 25.000×12.500. La résolution finale est passée a plus de 300 mégapixels, permettant un zoom élevé. Pour modifier l’image finale au GIMP j’ai utilisé un meilleur ordinateur et j’ai utilisé la projection du cube au lieu de l’équirectangulaire.

Une autre chose curieuse que j’ai découverte avec l’image plus grande est que l’outil ‘convert’, du ImageMagick, n’est pas capable de travailler avec une image comme ça. J’ai testé sur Windows et FreeBSD et sur les deux il s’est arrêté avec un erreur de memoire, tandis que le GIMP a fait le travail sans problème.  Peut-être qu’il y a quelque option pour configurer le ‘convert’ que je ne sais pas, mais je pense qu’il pourrai être plus intelligent.

Au revoir, Cartola.

Deixe seu comentário

%d blogueurs aiment cette page :