Hall d’Entrée de la Bibliothèque de Nationale.

Située sur l’Avenue Rio Branco, l’une des principales du centre de Rio de Janeiro, se trouve la Bibliothèque Nationale. Elle est située à côté d’autres endroits classiques comme le Theatro Municipal (le Théâtre Municipal) et le Museu Nacional de Belas Artes (le Musée National des Beaux-Arts), entre autres. Considérée par l’UNESCO comme l’une des dix plus grandes bibliothèques nationales dans le monde, ainsi que la plus grande en Amérique latine. Sa collection est estimée à environ 9 millions de pièces (wow!). Le bâtiment a été inauguré en Octobre 1910 et cinq ans ont été nécessaires pour la construire. Voir le site de la bibliothèque pour plus d’informations historiques intéressantes.

Trecho do panorama
Trecho do panorama da Biblioteca

Regardez le panorama.

Faire cette photo a été intéressant. Je suis sorti à l’heure du déjeuner avec le matériel dans le sac à dos  sans but. Avant de passer à la bibliothèque, je suis allé au Théâtre Municipal, qui était fermée, et au Musée des Beaux-Arts, où je ne pouvais pas faire la photo avec un trépied, sauf dans le hall. Celui-ci, cependant, était mal éclairée et j’ai abandonné l’idée. Heureusement pour moi, parce qu’a la bibliothèque j’ai été autorisé à utiliser tous les équipements. Le résultat fut une très belle image. À mon avis, la meilleure que j’ai faite jusqu’à présent et curieusement celle qui m’a donné le moins de travail à l’assemblage et la finition.

Pour cette image, j’ai faite une prise de vue pour d’environ 15 minutes. Au milieu deux touristes m’ont demandé la permission de photographier. J’ai essayé de leur expliquer que si je suis sorti de là à ce moment je serait obligé de recommencer l’ensemble du processus. J’espère qu’ils ont compris 🙂

J’ai contacté la direction de la BN pour faire aussi les photos à l’intérieur, où en général le prose de vue ne sont pas autorisées. J’attends un nouveau contact pour fixer une date. Et à ce moment, je posterai ici certainement le résultat avec le format d’une visite virtuelle.

Fiche d’information:

Au revoir, Cartola.

Deixe seu comentário

%d blogueurs aiment cette page :